Après le Trophée Rose des Sables, Angélique et Sophie se lancent dans un nouveau voyage aventure
En 2023, au volant de leur fidèle 4×4 SolAnge, ces deux passionnées du désert que sont Sophie et Angélique se sont lancées à l’assaut du Trophée Rose des Sables. A peine revenues de cet éprouvant périple, elles s’engageaient avec le même enthousiasme dans un nouveau voyage-aventure : On The Road a Game. Laissons-les se présenter…
Comment avez-vous connu On the Road a game ?
Au travers des réseaux sociaux et tout particulièrement sur Facebook.
Qu’attendez vous de ce voyage ?
Après avoir vécu des moments compliqués ces derniers mois, nous attendons beaucoup de ce voyage. Nous avons besoin de dépaysement, de nouvelles rencontres besoin de relever de nouveaux défis et de se dépasser soi-même. Nous souhaitons sortir de notre zone de confort, de notre quotidien. Vivre cette expérience toutes les deux est un cadeau inespéré, une chance que nous saisissons et nous sommes impatientes de prendre le départ en Octobre.
Qui est votre binôme ?
Paroles de Sophie : La rencontre avec Angélique lors d’un rally raid en Géorgie fut un vrai coup de cœur. Une réelle amitié s’est formée au fil des jours, des semaines et des années et aujourd’hui je ne conçois pas vivre mes aventures avec une autre personne. Angélique est toujours partante et à la recherche de nouveaux défis. Je peux compter sur son écoute et son soutien au quotidien , c’est une femme .. enfin …un suricate au Grand Cœur . Si je dois définir mon amie, c’est une personne AMBITIEUSE , REFLECHIE et DISCRETE.
Paroles d’Angélique : Le chemin de Sophie a croisé le mien certainement pas par hasard et depuis, le lien qui nous unit nous permet de relever les défis les plus fous .
Que nous soyons perdues dans le désert ou bien dans notre quotidien, notre binôme nous apporte la force, la combativité, la sérénité et le grain de folie qui nous fait avancer. Sophie est mon ange gardien, elle est ma sentinelle, mon Suricate de cœur.
Avez-vous deja un nom d’équipe ? Si oui , que signifie-t-il ?
Nous formons la Suricates Team depuis 2023 , toutes deux passionnées par le désert et les grandes étendues nous sommes de vraies sentinelles du désert donc des suricates, ce qui n’a pas été compliqué de trouver le nom de notre team.
Sur une échelle de 1 à 10 comment mesurez vous votre degré d’impatience en vue du départ ?
A 10 Voir au-delà !!!N
Nous sommes dans les startings blocks et sommes extrêmement impatientes de prendre le départ le 26/10, nous avons hâte de découvrir la destination de ce voyage-mystère, de profiter pleinement de cette aventure et de faire la connaissance de l’ensemble du staff et des équipes 2024.
Leur association : Fémin’hymne
Pourquoi avoir choisi cette association ?
C’est une évidence pour nous. Nous sommes toutes concernées par le cancer du sein et souhaitons mettre à l’honneur l’association Fémin’Hymne et c’est avec une grande fierté que nous représenterons celle-ci durant cette aventure humaine et sportive. Nous avions portés les couleurs de cette dernière en 2023 et sommes engagées à la soutenir de nouveau en 2024.
Sa fondatrice Magali NIEDEROEST est également notre marraine depuis 2 ans. Créée en 2022, Fémin’Hymne est née de rencontres entre femmes de cœur, professionnelles de santé, du bien être physique et psychique et œuvre auprès des femmes touchées par un cancer du sein ou ayant traversées elles-mêmes la maladie, elle a pour mission d’apporter écoute, soutien et accompagnement à ces femmes qui traversent cette épreuve.
Fémin’Hymne propose des espaces à travers des ateliers de sophrologie, d’art-thérapie, de méditation de plein conscience, pour prendre soin de son intérieur et des ateliers de gymnastique douce, de socio-esthétique, de lingerie adaptée au contexte des traitements médico-chirurgicaux, pour prendre soin de son extérieur, afin de traverser plus sereinement la maladie et les traitements qui sont nécessaires pour la combattre.
Qu’est ce que cette association représente pour vous ?
Cette association représente énormément pour nous, pour toutes ces femmes qui se battent ou qui se sont battues et qui se battrons demain… Nous pensons à nos proches qui ont été atteintes par la maladie et qui ont su au travers de leur courage et de leur détermination vaincre le cancer du sein.
Notre proverbe : SI VOUS PENSEZ QUE L’AVENTURE EST DANGEREUSE , ESSAYEZ LA ROUTINE…. ELLE EST MORTELLE